De l’immobilier à la pizza, il n’y a qu’un pas !

Stage pizzaïolo 4 jours : une formation professionnelle adaptée a chaque projet de reconversion.

C’est au cœur des Cévennes, sous le chant des cigales, que le projet mûrissait depuis quelques mois dans la tête d’Angéla. A l’image de Jean Meritan, steward de son état, qui fût l’inventeur du camion à pizza en 1962 à Marseille, c’est dans une petite ville du Gard que lui est venu ce projet de reconversion. Une petite ville ou il fait bon vivre, à peine plus gros qu’un village, ou tout le monde se croise et se connait. Une ville hélas ou il devenait difficile de se restaurer après une certaine heure ou bien encore certains jours. La vente à emporter de pizzas pour une reconversion, mais via un distributeur automatique de pizzas artisanales fraîches. Pour son projet Angéla s’est inscrite à ce stage de formation pizzaiolo.

Reconversion, mais avec de solides bases.

Reconversion, certes, mais avec une formation initiale de traiteur-pâtissier tout à été très rapide !

En effet, la rigueur du pâtissier a été précieuse à cette sympathique stagiaire, qui a enchaîné les ateliers sans soucis.

Les règles de panification, la fabrication de la pâte à la main ou au pétrin, l’étalage à la main selon la tradition Napolitaine, la fabrication de vraies pizzas artisanales fraîches, leurs cuissons dans un four traditionnel sont autant de points théoriques, ensuite ponctués par des ateliers pratiques qui lui ont permis d’acquérir le savoir faire nécessaire à la bonne gestion d’un distributeur automatique de pizzas artisanales fraîches.

Formation spéciale pizzaïolo

4 jours de stage pour un changement de vie professionnelle devant intervenir très bientôt.

Un distributeur qui permettra de préserver une vie de famille, enlevant les contraintes de la restauration, comme les amplitudes horaires difficiles à assurer aujourd’hui…

Un distributeur qui permettra de servir toute la journée mais aussi toute la nuit, d’assurer un service de restauration, de pizzas à emporter 24h sur 24 et 7 jours sur 7…dans une région ou manger après une certaine heure relève du défi !

Fin de formation réussie

Bravo à Angèle pour sa volonté, sa détermination mais aussi sa bonne humeur, qui devraient être sans aucun doute de sérieux atouts pour la réussite commerciale de son futur projet de vente de pizzas artisanales en distributeurs automatiques Pizzadoor..By Adial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *