A la conquête de la Nouvelle Calédonie.

A nouvelle session, ses nouveaux profils, toujours très différents et toujours aussi intéressants : Frédéric Leloup et Guillaume Vallier établis depuis de longues années en Nouvelle Calédonie, s’étaient donnés rendez-vous à Lisieux pour une immersion complète dans le domaine de la pizza et du distributeur automatique Pizzadoor by Adial.

« Une formation technique sur la machine couplée à une formation pizzaïolo, pour un développement à l’export, nous paraissait être le plus judicieux. Aller chercher la réussite commerciale dans le cadre d’une reconversion ou encore dans un marché que l’on découvre ne sont pas des paramètres à prendre à la légère ! » confie Frédéric.

Même s’il n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il confie avoir créé et revendu l’enseigne « Fred’s Cookies », fabrication de cookies gourmands sur Nouméa.

Aujourd’hui, c’est vers le marché de la pizza en Nouvelle Calédonie que Frédéric s’est tourné, associé à Guillaume.

Un vrai moment d’échanges et de partages, pour cette formation pizzaiolo opérateur de 4 jours qui s’est déroulée dans notre centre de formation Adial en Normandie.

Avant de choisir leurs méthodes de travail, les deux entrepreneurs ont pu tester toutes les méthodes d’étalages de la pâte à pizza.

C’est vers un style de pizza napolitaine à rebords marqués que nous avons pu travailler, afin de définir ensemble leur protocole, et d’écrire les process de fabrication de leur futur laboratoire.

Mettre les mains à la pâte a été un vrai bouleversement, une découverte pour Guillaume, jusqu’alors cadre dans la grande distribution.

Le vrai plus pour leur projet de développement d’un parc de distributeurs automatiques de pizzas en Nouvelle Calédonie, c’est la complicité qui existe entre les deux associés : également partenaires sur les courts de tennis, ces deux sportifs ont des ressources et un mental hors norme !

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *