Formations validées au Centre Adial à Lisieux !

Régions Sud-ouest, Bretagne et Ile de France étaient réunies dans nos locaux autour d’un même objectif, d’une passion et d’un plat, la pizza !

 

Aujourd’hui, la pizza moderne est un produit de restauration classique, et même si elle est peu coûteuse en tant que plat complet, elle peut être recherchée et gastronomique. C’est ainsi qu’on la retrouve sur les cartes de restaurants, avec des produits d’exceptions qui la composent.

Cependant, c’est sous la forme de pizza à emporter, livrée qu’elle est majoritairement vendue. Un produit de restauration rapide, destiné à des gens pressés, qui mange sur le pouce. Elle fait aussi l’unanimité les soirs de match, entre amis… C’est un plat convivial par excellence qui plaît à toute la famille.

Longtemps commandées dans des boutiques dediées à la vente à emporter, puis par la suite via des camions embarquant un four, les pizzas aujourd’hui connaissent un nouveau mode de consommation avec les distributeurs automatiques Pizzadoor.

Un met qui a su s’adapter au fil des années, à toutes les habitudes alimentaires de chacun des pays qu’il à traversé.

L’objectif premier..

Le marché de la pizza et les spécificités de la vente en distributeur

Le commerce de vente de pizzas est un métier qui attire toujours plus de candidats, et la régularité d’un produit, condition essentielle à la réussite, est obtenue en appliquant à la lettre des règles empiriques de panification.

Nos stagiaires sont venus dans le but d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’un parc de distributeurs automatiques Pizzadoor et mettre en place des process de fabrication optimisés .

Tout cela a été mis en oeuvre après un rappel des fondamentaux de la profession de pizzaïolo !

La fabrication de la pâte, les temps de pousse, l’étalage, le garnissage où encore la cuisson n’ont désormais plus de secret pour ces stagiaires.

Un des temps forts de cette session aura été l’apprentissage de l’étalage à la main, respectant au plus près les méthodes de travail traditionnelles, pour un résultat sans appel : superbe alvéolage, légèreté et satisfaction des pizzaïolos !

La Carte, le garnissage, le montage des pizzas aura aussi été un point important de cette session. Après avoir fait une sélection des meilleurs ingrédients à privilégier et défini leurs mises en œuvre, place à été faite à la dégustation ! Après l’effort le réconfort..

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *